Selon les résultats de l’enquête de conjoncture de la Banque de France menée entre le 28 avril et le 6 mai, les pertes d’activité dans l’industrie et le bâtiment auraient été un peu moins importantes en avril que durant les premières semaines de confinement fin mars. Mais les différences entre les secteurs sont très importantes.
Dans l’industrie, le nombre de jours de fermeture exceptionnelle est, en avril, de 5 jours en moyenne, comme en mars. Ce nombre est toutefois à comparer à une durée totale de confinement de 21 jours en avril contre 10,5 jours en mars, soit en moyenne dans l’industrie un taux d’ouverture des sites de production voisin de 75 % (contre environ 50 % fin mars). Le nombre de jours de fermeture varie néanmoins de 1 jour dans l’industrie pharmaceutique à 11 jours dans le matériel de transport.
Dans les services marchands, le nombre de jours de fermeture exceptionnelle en avril est de 9 jours en moyenne, contre 6 jours en mars, avec des écarts très importants, de 1 jour dans l’informatique à 24 jours dans l’hébergement restauration.
Pour une analyse plus approfondie, consulter le site de la Banque de France.
Partager cet article